• Porte-clés des sons et des mots repères

    Porte-clés des sons et des mots repères

    Voici un nouvel outil pour aider mes élèves à s'approprier les sons (simples et complexes) avec un porte-clés des sons. Ce porte-clés reprend pour chaque son l'image Borel Maisonny (de la méthode Pilotis), l'image et le mot écrit du mot repère que j'associe à chaque son (ou de la couleur du son pour les sons complexes)

    Cela demande un peu de temps de préparation (surtout quand comme moi vous le faites en même temps pour tous vos élèves: ce sera plus facile quand il s'agira d'en faire un à l'arrivée d'un nouvel élève). 

    Il faut imprimer en couleur puis plastifier, découper, perforer (un trou en haut à droite) puis insérer dans la boucle de porte-clés (petit conseil assurez vous  de ne pas avoir les ongles trop longs car c'est risqué!!!) 

    Je souhaite que mes élèves aient chacun leur porte-clés et qu'ils l'utilisent aussi bien dans ma classe que dans leur classe ou bien à la maison. Pour revoir les sons mais aussi pour aller chercher l'écriture d'un mot par exemple.  Je 

     

    Sur les dernières cartes, j'ai ajouté des QR code pour leur donner accès rapidement à:

    * le livre des voyelles 

    * la chanson et le livre de la méthode couleurs des sons

    * mon livre interactif pour apprendre le français. 

    En classe, je leur ai montré comment utiliser le QR code avec le téléphone et j'espère qu'ils s'en saisiront à la maison! 

    (pour intégrer un QR code c'est très simple, de nombreux sites gratuits le proposent, en voici un: Générateur de QR Code en ligne (q-r-code.fr)

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 10:40
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :