• Les voyelles avec les mots repères

    En lien avec les mots repères que j'utilise pour s'approprier les lettres de l'alphabet, voici  tout d'abord une comptine pour s'approprier les voyelles et les mots repères associés. Soyez indulgents, le dessin n'est pas mon fort!!!

    La comptine est accessible en livre sonore: Mais que font les voyelles?

    Et la comptine que je leur imprime: 

    Ensuite, voici une nouvelle fiche pour découvrir les voyelles et qui consistera en un prérequis à l'apprentissage de la lecture. 

    Les activités en ligne: Activités autour des voyelles

    En amont, j'utilise ce jeu de "mémory", pour qu'ils s'habituent aux différentes écritures des voyelles. 


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Alexandra
    Mardi 5 Octobre 2021 à 13:40

    Merci beaucoup, vos activités me permettent constamment d'enrichir ma pratique! J'apprécie vraiment beaucoup!

    2
    Evelyne
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 21:41

    Top, comme d'habitude, j'adore !!!!

    3
    Magali
    Samedi 17 Septembre 2022 à 19:10

    J'avais l'année dernière utilisé votre livret que je trouvais très bien. J'avais imaginé le mettre sur bookcreator pour l'oral, je découvre cette année que vous l'avez fait. Votre travail est formidable et vraiment complet. Un grand merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :