• Lexique: Les moyens de transport

    Voici l'imagier sonore des moyens de transport. 

    Avant de l'aborder, je travaille avec des véhicules jouets (chinés par ci par là et notamment à Emmaus ou à la ressourcerie des biscottes). Je les laisse aussi jouer avec les différents véhicules. 

    Lexique: Les moyens de transport

    Ensuite, on découvre l'imagier sonore

    Lexique: Les moyens de transport

     Voici une fiche de lecture reprenant les phrases de l'imagier sonore: 

    Les exercices sur le lexique des moyens de transport se trouvent dans la méthode de lexique, à partir de la page 102. 

    Apprentissage du lexique en français langue seconde - Dans ma valise (eklablog.com)

    Je propose aussi des exercices en ligne, sur learningapps: 

    Les transports (learningapps.org) 

    Lexique: Les moyens de transport

    Lexique: Les moyens de transport

    Lexique: Les moyens de transport

    Voici des exercices pour reconstituer les mots des transports:

    Voici une fiche de compréhension à partir de phrases simples sur les transports (vrai / faux)

    Dans le fichier de lecture de textes fluences, le texte n°7 "Nicolas et les transports" aborde ce thème lexical. 

    Textes de lecture fluence - Dans ma valise (eklablog.com)

    Un exercice pour reconsitituer l'imagier des transports, avec deux niveaux différents: (Reconnaître les mots du lexique - Dans ma valise (eklablog.com)

    Le loto des transports:

    Et voici les mots fléchés des transports (accessibles aussi dans le fichier d'activités en autonomie)

    Voici ensuite une chanson issues des comptines de Rémi, qui permet d'aborder le lexique des transports et qui est très sympa!  La chanson est accessible sur youtube et j'ai mis en page les paroles:

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :