• Activités de lecture et lexique en autonomie

    Voici une série d'activités, principalement liées au lexique, à la lecture et à la production de phrases. Un fichier qui va continuer de grossir au fil de l'année.  J'imprime une page ou deux pour la semaine et leur donne les exercices ponctuellement: ce sont des activités rapides, qui permettent de revoir le lexique notamment. Je leur donne aussi parfois pour travailler en classe.

    Pour les élèves hors UPE2A que je ne vois que ponctuellement, j'imprime et relie le document qu'ils peuvent utiliser à leur rythme. 

    Dans la même idée, je partage un fichier que j'avais réalisé il y a quelques années et que je ressors actuellement, notamment pour les élèves lecteurs .


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Fleur Arual
    Samedi 2 Janvier 2021 à 15:31

    Bonjour,

     

    Merci pour ce partage et ce travail !

    Pourrais tu me dire comment tu parviens à créer des mots fléchés avec des images ?

    Sur le site Educol on ne peut mettre que des définitions il me semble non ?

    Merci de ton aide :)

    2
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 11:16

    Bonjour, 

    Depuis quelques temps, j'utilise ce site pour générer la grille; Un site pour générer des mots fléchés et mots cachés - Dans ma valise (eklablog.com) 

    Ensuite, dans word, je colle la grille et en dessous j'insère un tableau dans lequel je mets mes images. 

    Voilà ! En espérant que cela puisse t'aider,

    Bonne reprise!

    3
    ANNE Aurélie
    Mardi 3 Mai 2022 à 16:34

    Un grand merci et bravo pour la travail fait ! Le site est top et permet de retrouver plein d'outils utiles 

    4
    Mardi 4 Avril 2023 à 19:31
    Every weekend i used to visit this web page, for the reason that i wish for enjoyment, for the reason that this this website conations truly nice funny stuff too.
    5
    Sylvie
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 17:24

    Merci beaucoup pour tout ce travail, ces fichiers sont géniaux !

    6
    Jeudi 21 Mars à 14:49
    When someone writes an paragraph he/she keeps the thought off a user in his/her mind that how a user can know it. Therefote that's why this post is amazing. Thanks!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :