• Voici une nouvelle fiche pour évaluer la séquence autour du lexique de l'école (correspondant dans le porte-vues des enfants au lexique: matériel scolaire, couleurs, lieux de l'école, consignes et verbes de l'école). En amont, nous manipulerons les flashcards afin de vérifier l'acquisition du matériel.

     

     


    1 commentaire
  • Vous devez vous rappeler quand on était au lycée les fameuses fiches que l'on remplissait pour chaque prof en début d'année où on devait indiquer la profession de nos parents, ce qu'on aimait, ce qu'on voulait faire plus tard...

    Eh bien, voici une fiche qui s'en inspire notamment pour mes élèves de l'année dernière: l'occasion de revoir un peu de vocabulaire (autour de la présentation, de l'alimentation, du sport, des loisirs...) tout en se présentant.

    Nous pourrons aller aussi sur internet pour éventuellement rechercher le film qu'il préfère, le chanteur, ou encore pour trouver des plats traditionnels. Ils auront à disposition leur imagier.

    Pour les écoles où je travaille avec un groupe, un élève sera chargé de présenter un camarade à l'aide de sa fiche.


    votre commentaire
  • Dans quelques heures, ce sera la reprise pour tous les élèves et les enseignants! Il est temps de me remettre dans la réactualisation du blog après un été de coupure!

    Je continue mon travail autour du lexique de base en lien avec le portes-vues que je fournis à mes élèves. Afin d'accompagner la page sur les mots qui nous servent à se  repérer dans l'espace, voici quelques exercices. J'ai trouvé le dernier sur internet et j'ai trouvé qu'il complétait bien le reste.

    J'accompagnerai ces exercices d'activités ludiques: on peut ainsi se cacher dans la classe ou cacher des objets et les élèves devront préciser où est l'objet. De même nous ferons un e-book en se mettant en situation pour mettre en "photos" les mots du lexique.

    Voici un extrait du porte-vues:

    et voici les exercices correspondants:


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique