• Vidéo: J'apprends à lire, les sons simples

    Afin d 'accompagner la découverte des sons, voici une nouvelle vidéo que j'envoie à mes élèves, après que nous l'ayons regardée ensemble. Soyez indulgents sur le chant!!!  Cette première vidéo permet d'aborder les voyelles et les sons simples. 

    N'hésitez pas à commenter, à me faire remarquer les points à améliorer aussi! 

    On peut imprimer certaines pages de la vidéo, à partir du fichier PDF:

    A utiliser avec: 

    Les voyelles avec les mots repères - Dans ma valise (eklablog.com)

    l'alphabet et les mots repères, différents outils pour s'approprier l'alphabet - Dans ma valise (eklablog.com)

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Francart
    Lundi 19 Septembre 2022 à 11:21

    bonjour, votre site est formidable ! Merci pour tout. c'est génial. un seul truc me chiffonne : pourquoi le e avec le mot école et le geste borel maisonny é. 

    Pourquoi ne pas mettre une voyelle supplémentaire é

    e comme cheval

    é comme école. 

    car du coup c'est une source de confusion. 

    il y a 6 voyelles en français mais il y a 16 sons voyelles. 

    ça me gêne vraiment !

    2
    Asma
    Lundi 6 Novembre 2023 à 17:07
    Amiri
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :