• Production orale: Diaporamas d'images à décrire

    Pour encourager la production orale (et notamment s'entraîner à dire des phrases), je cherche souvent des images sur internet qu'on va pouvoir décrire.

    Alors au lieu de faire toujours les mêmes recherches, j'ai fait des diaporamas à partir d'images accessibles sur internet et qui vont me permettre de les faire parler. Je propose une phrase pour travailler avec certains la lecture de phrases simples. 

    D'autres diaporamas arriveront en lien avec les champs lexicaux étudiés. 

    Petit conseil: pour ne pas avoir besoin d'internet (utile quand on est en itinérance), je les télécharge dans mes fichiers disponibles sans internet sur ma tablette. Ainsi, j'y ai accès en toute circonstance! 

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jessie
    Vendredi 15 Mars à 13:09

    Merci beaucoup pour ces diaporamas.

    Top pour travailler l'expression orale.

    Merci :-)

    2
    Barbara
    Lundi 18 Mars à 19:33

    Mille mercis !!!

    Pour info une coquille pages 12-16 dans le diaporama du sport ce sont glissées des images des consignes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :