• M devant m,b,p: vidéo sur la règle de "M'Bappé" et fiches d'exercices

    Voici une nouvelle série d'exercices pour aborder la règle qui consiste à écrire m devant les lettres m,b,p. 

     

    Pour l'aborder, et comme de nombreux enseignants, j'ai cédé à la règle de "M'BaPpé" que les élèves retiennent facilement! La plupart de nos élèves connaissent Killian M'Bappé et son nom nous est particulièrement utile pour retenir cette règle! 

    Voici une vidéo pour découvrir la règle: 

     

    Si besoin, voici le diaporama correspond à la vidéo (qui permet de reprendre les diapos une par une quand on veut leur expliquer) .

    Voici la règle que j'affiche en classe et qu'ils peuvent ranger dans leur porte-vue: 

    m devant m,b,p: règle de "M'Bappé"  et fiche d'exercices

    Je leur propose des activités en ligne:

     

    M devant m,b,p (learningapps.org)

     

    Et voici la règle pour le cahier outils de la classe, accompagnée d'exercices pour s'approprier la leçon. 

     

     

    Les exercices sont disponibles aussi dans le fichier étude de la langue: 

    Fichier étude de la langue en FLS - Dans ma valise (eklablog.com)


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :