• Fichier étude de la langue en FLS

    Pour mes élèves plus avancés en français à l'écrit, et avec lesquels je peux aborder l'étude de la langue, j'ai regroupé dans un livre numérique Etude de la langue en FLS l'ensemble de mes séances, avec les liens vers:

    * les vidéos des Fondamentaux de Canopé,

    * des exercices en ligne qui correspondent à mon fichier d'activités (ci-dessous aussi) 

    * les exercices en ligne proposés par le site de clicmaclasse, qui est très intéressant pour des élèves allophones (car imagé et avec des fiches à imprimer) 

    Le fichier évoluera car il manque encore quelques leçons, que je compléterai au fur et à mesure. Au fur et à mesure, j'y ajoute aussi des QR code renvoyant soit à la vidéo correspondante, soit aux activités à faire en ligne (pour qu'ils s'entraînent à la maison) 

    et voici mes premières vidéos pour l'étude de la langue:

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    AB
    Samedi 19 Mars 2022 à 13:36

    Bonjour, 

    merci beaucoup pour toutes ces ressources! Je vais pouvoir aider mes élèves allophones inscrits dans une école qui n'a pas l'habitude. 

     

    2
    Delph1
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 10:54

    Un énorme merci pour ces ressources! C'est très riche et parfait pour ma nouvelle élève.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :