• Les verbes de la journée

     J'ai remis à jour cet article sur les verbes de la journée, avec notamment une nouvelle série d'exercices en ligne.

     

    Voici une vidéo sur les verbes de la journée:

    Bon les imagiers sonores ne sont pas nouveaux! La preuve, mon fils qui a largement collaboré à celui sur la journée de Gabriel est maintenant ... au lycée! 

    Voici donc, deux imagiers sonores autour des verbes de la journée.

    Pour les consulter, cliquez sur les images:

    Les verbes de la journée

    Livre sonore: les verbes de la journée

    Pour compléter, et avec l'aide de mon fils, voici la journée de Gabriel, petit garçon de  9 ans, sous  la forme d'un roman photo.

    Les verbes de la journée

     Les exercices sur les verbes de la journée se trouvent dans mon fichier de lexique, accessible ici:

    Fichier d'exercices de lexique en Français langue seconde

    Voici des exercices en lien avec l'ebook sur la journée de Gabriel: 

     Voici d'autres exercices qui reprennent la journée de Nicolas (dans la vidéo)

    Ainsi qu'une planche de loto pour les verbes de la journée (et un article sur comment j'utilise les lotos ici)

    Enfin, voici des activités à faire en ligne pour qu'ils s'approprient le lexique (sur learning apps):  des mémorys, mots fléchés, mots cachés, etc... 

    Activités sur les verbes de la journée : clique sur l'image

    Les verbes de la journée

     

    Et voici un jeu de course pour les faire parler sur les actions de la journée: 


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ingels
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 10:33

    Decouverte du site

    2
    sylvie
    Vendredi 22 Mai 2020 à 12:20

    bonjour!

    Tout d'abord grand merci et bravo pour tout ce que vous proposez! cela m'est trsè précieux surtout depuis le confinement mais cela me sera trsè utile encore à l'avenir!

    juste une question je voulais proposer en prochain théme les activités quotidiennes mais je n'arrive pas à le visualiser comme les précedents (vetements le corps...)

    Merci de me guider ! (j'ai beaucoup  proposé  vos documents comme support dans mon padlet padlet.com/hazardsylvie/upe2a)

      • Lundi 1er Juin 2020 à 18:02

        bonjour merci pour votre message. Concernant les activités quotidiennes, j'aborde effectivement les verbes de l'école et les verbes d'action, ainsi que les verbes de la journée, qui sont dans le cahier numérique de lexique, mais pas au delà. bonne soirée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :