• Flashcards lexique

    Afin de travailler le lexique avec mes élèves, et en reprenant le lexique du portes-vues fourni aux élèves, j'ai fabriqué des flashcards avec notamment les images du lexique de la classe, édition Retz. Avec les flashcards, de nombreuses activités sont possibles . Merci de m'envoyer un mail à l'adresse silvia.camaratombini@yahoo.fr pour recevoir les flashcards. 

    * nommer les images, montrer une image, lire les mots, écrire les mots...

    * je leur mets les images et ils doivent associer le mot correspondant (et vice-versa)

    * jeu de memory: associer l'image et le mot...

    Et de nombreuses autres activités sont possibles (tri, reconnaissance, mises en situation....) 

    Flashcards

    Flashcards

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Anne01
    Mardi 1er Novembre 2016 à 15:43

    Merci pour votre travail!

    Je suis très intéressée par les flashcards!

    Merci beaucoup!

    Anne01

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 08:35

        Bonjour, pourriez vous me donner votre email pour que je puisse vous l'envoyer?

        Bonne journée

    2
    Adeline
    Dimanche 11 Août 2019 à 20:15

    Bonsoir Silvia! Avec les collègues de Pouancé, nous utilisons chaque année ta méthode pour nos petits allophones qui arrivent. Si tu peux nous envoyer les flashcards qui correspondent aux différents modules de lexique, ce serait sympa. 

    Merci à toi et bonne continuation. Je viens de découvrir l'imagier sonore: c'est top!

    Adeline

      • Silvia
        Lundi 12 Août 2019 à 11:52
        bonjojr Adeline dès que je rentre à angers je t’envoie cela. Je vais les retravailler un peu fin août . Dis moi à quelle adresse mail tu souhaites que je te les envoie ! Bonne journée
    3
    Vendredi 30 Août 2019 à 08:00

    bonjour Adeline, j'ai retravaillé les flashcards: ànquelle adresse puis je te les envoyer?

    Bonne pré rentrée à tous! 

      • Adeline
        Jeudi 19 Septembre 2019 à 22:08

        Bonsoir Silvia!

        Tu peux les envoyer sur le mail de l'école, elles pourront servir aux autres collègues aussi.

        Merci d'avance!

    4
    Flo
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 22:08

    Bonjour,

     

    Je suis enseignante sur Angers.

    Je partage ma classe avec Mégane (PES) et nous avons un allophone (espagnol) dans notre classe de MS-GS.

    Je suis intéressée par les flashcards dont tu parles sur ton site.

    Si tu as d'autres petits conseils, nous sommes preneuses ...

     

    Merci beaucoup.

     

    Cdt,

     

    Florence

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 13:50

        Bonjour Florence, peux tu m'envoyer ton adresse mail à l'adresse sur mon adresse académique Silvia.tombini@ac-nantes.fr pour que je te les envoie? Je t'enverrai aussi quelques documents utiles quant à l'accueil d'élèves allophones en maternelle. Et si avec mes collègues nous n'intervenons pas auprès des enfants en maternelle, nous pouvons cependant vous rencontrer pour des conseils en cas de besoin, n'hésite pas!

        Bon we

         

        Cordialement

         

        Silvia

    5
    Barka
    Mardi 17 Septembre 2019 à 07:27

    Bonjour, 

    Je découvre votre blog destiné au FLS. C'est ma deuxième année et c'est toujours aussi perturbant d'avoir une classe hétérogène (des NSA au niveau A2 au collège) !

    Où avez-vous acheté ces flashcards ? Je serai intéressée.

    Merci de votre retour,

     

    Cordialement,

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 16:16

        bonjour je les ai faits à partir des images de l'imagier de ma classe (éditions retz). N'hésitez pas à me communiquer une adresse mail pour que je vous les envoie! 

        Bonne journée

        Silvia

    6
    Mathilde
    Mardi 12 Mai 2020 à 11:38

    Bonjour,

    Je suis également très intéressée par les flashcards ! Voici mon mail : mathilde.chavagne@ac-lyon.fr

    7
    Lolo
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 10:26
    Bonjour !
    Je viens de découvrir ton site et l'idée de tes flashcards me plait beaucoup pour travailler le lexique avec mes élèves allophones.
    J'aimerais beaucoup recevoir tes flashcards !
      • Dimanche 6 Septembre 2020 à 20:23

        bonjour, oui pas de soucis, pourriez vous me communiquer votre adresse mail ou m'envoyer un mail à l'adresse silvia.tombini@ac-nantes.fr?

    8
    alexanadra
    Lundi 21 Septembre 2020 à 08:27

    Bonjour, je suis enseignante en CM et bien en galère car j'accueille cette année dans ma classe 3 enfants allophones. Votre site m'aide beaucoup!!! J'y ai déjà trouvé plein de choses qui m'aident au quotidien. J'aimerais beaucoup recevoir vos flashcards . D'avance merci!

    Alexandra

      • Mercredi 23 Septembre 2020 à 21:46

        bonjour Alexandra merci pour vos encouragements. POurriez vous m''envoyer un mail silvia.tombini@ac-nantes.fr? Ainsi je pourrais vous les envoyer par mail. Bonne soirée

    9
    Monika
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 16:46

    Bonjour,

    Super travail Sylvia. Ressources de qualité qui me servent ou m'inspirent régulièrement.

    Je serais intéressée par les flashcards pour préparer des ateliers autonomes. Serait-il possible de me les envoyer?

    Merci d'avance et surtout bon courage pour la suite!

    10
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 18:24

    bonjour merci pour votre message, pourriez vous me dire à quelle adresse vous les envoyer? Sinon, me faire la demande sur ma messagerie silvia.tombini@ac-nantes.fr. Bonne reprise!

      • Monika
        Mercredi 11 Novembre 2020 à 23:14

        Bonjour Sylvia,

        Mon adresse: momo2647@hotmail.fr

        Cela serait super quand vous aurez le temps. J'ai pour la première fois une personne qui m'aide (service civique), c'est le moment où jamais!

        Merci d'avance et bon courage.

    11
    Claire
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 12:17

    Bonjour, 

     

    Je remplace actuellement dans une classe d'UPE2A et serai très intéressée par tes flashcards. 

    Merci beaucoup ! 

    meyer.claire2@gmail.com

    12
    valérie
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 16:28

    Bonjour, je suis très intéressée par les flashcards.

    Merci beaucoup pour ton site, il est vraiment fabuleux!

    Valérie

    13
    Margaux
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 15:46

    Bonjour,

    Débutante en UPE2A je suis très admirative de votre travail, merci beaucoup de le partager ainsi. Ce site est une véritable mine d'or !

    Je suis très intéressée par les flashcards.

    Merci beaucoup !

    Margaux

    14
    Mathilde
    Lundi 8 Février 2021 à 00:41
    Bonjour, je me permets de laisser un petit mot ici pour pouvoir recevoir vos flashcards si cela est toujours possible. Je vous ai envoyé un mail également.
    Merci à vous ! Beaucoup beaucoup !
    :-)
    15
    Anouk
    Lundi 28 Juin 2021 à 13:55
    Anouk

    Bonjour Silvia


    Encore bravo pour ce blog qui est d'une grande richesse!!


    Je me permets de vous écrire afin de recevoir les flashcards si vous avez le temps...anouk.faure84@gmail.com


    Un grand merci ;)


     

    16
    Johanne
    Samedi 23 Octobre 2021 à 13:42

    Bonjour Sylvia

    Tout d'abord bravo pour votre blog si inspirant. J'aimerais également recevoir les flashcards que vous proposez pour les utiliser dans ma classe. Un grand merci pour tout ce travail fabuleux !

    Johanne

    johanne21@hotmail.fr

    17
    moon
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 21:08

    bonjour,

    Bravo pour ce travail remarquable!

    pouvez-vous m'envoyer vos flash cards?

    Merci

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 13:51

        bonjour, merci de me communiquer votre adresse mail ou bien de me contacter par mail, pour que je vous les envoie! bonne journée

    18
    Corinne
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:36

    Bonjour

    Je vais accueillir des petits ukrainiens de tous âges et je serais très intéressée par vos flashcards. Merci d'avance !!

    19
    christine
    Samedi 9 Avril 2022 à 18:16

    Bonjour, 

    Je vais accueillir un élève ukrainien d'ici quelques jours dans ma classe de CE2  et je serai intéressée par les flashcards.

    Je pense que ton site va m'être d'un grand secours !

    Merci par avance.

    20
    karine
    Jeudi 12 Mai 2022 à 20:17

    Bonjour

    Quel travail !

    Je fais mes premiers pas avec les EANA et j'aimerais bien que tu m'envoies les flashcards.

    Un grand merci d'avance, bravo pour votre travail et merci encore pour le partage.

     

    21
    Vendredi 13 Mai 2022 à 17:07

    bonjour, merci de m'envoyer un mail pour les flashcards. bonne soirée

    22
    Stéphanie
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 11:10

    Bonjour Sylvia,

    Je suis fan de ton travail, de tes activités. J'utilise beaucoup tes outils. Merci pour cette richesse.

    Serait-il possible de me faire parvenir les flashcards ?

    Merci et bonne rentrée

    Stéphanie

    23
    Valérie
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 10:20

    Bonjour,

    Comme les collègues, j'apprécie ce partage de ressources, surtout en démarrant dans cette mission.

    Je souhaiterais utiliser les flashcards pour les imprimer/plastifier, en vue de les utiliser avec les élèves.

    Pourrais-je les recevoir? (j'ai doublé ma demande d'un mail)

    Merci beaucoup par avance.

    Bien à vous.

    24
    Anne-Laurence
    Samedi 3 Septembre 2022 à 13:08

    Bonjour Silvia,

    Merci beaucoup pour ce travail impressionnant et pour tous ces partages. je suis très intéressée par les flashcards qui m'aideront à débuter en UPE2A.

    Voici mon mail : anelobaye@gmail.com

     

    Un grand merci par avance!

     

    Anne-Laurence 

    (Je vous ai également envoyé un mail sur votre adresse communiquée ci-dessus)

    25
    Lulu
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 16:09

    Bonjour,

    J'adore votre travail, vos ressources me sont d'une grande aide au quotidien dans mon dispositif UPE2A. Je suis vivement intéressée par vos flashcards. Pourriez vous les envoyer par mail.

    Merci d'avance,

    Luce

      • Jeudi 3 Novembre 2022 à 20:34

        bonjour, pourriez vous me communiquer vitre adresse mail?

         

      • Luce
        Dimanche 18 Juin 2023 à 22:31

        Mon email est luce.faure@ac-toulouse.fr

        Merci beaucoup

        Luce

    26
    Mayounette
    Lundi 30 Janvier 2023 à 19:44
    Bonsoir. Merci pour votre travail...je débute en upe2a ..et vous me sauvez la vie! Je serais très intéressée par les flashcards si c est possible.. mayag776@gmail.com
    27
    Nadine
    Samedi 17 Juin 2023 à 14:42

    Bonjour,

    Félicitations pour ce travail remarquable et pour le partage! Je débute en UPE2A l'année prochaine et je suis très intéressée par les flashcards.  Bonne fin d'années scolaire!

    nadinemaechler@yahoo.fr

    28
    sophie
    Lundi 9 Octobre 2023 à 13:23

    Bonjour, je suis intéressée par les flashcards. Merci pour votre partage et votre travail! voici mon mail: sophie.bourguignon91@gmail.com

    29
    Aubisson
    Mercredi 31 Janvier à 15:30

    Bonjour,

    je m'apprêtais à refaire des flashcards à partir de votre méthode. Mais si vous pouvez me les envoyer, c'est parfait.

    Un énorme merci par avance,

    Sandrine

     

    30
    Bastien
    Jeudi 1er Février à 12:03

    Bonjour,

    Je suis intéressé par tes flashcards qui m'aideraient beaucoup pour mon mi-temps en UPE2A. Voici mon mail : bastien.delpech@gmail.com

    Merci pour tout ce que tu fais !

    Bonne journée

    Bastien

      • Jeudi 1er Février à 21:01

        bonjour je viens de vous les envoyer,

        bonne soirée

    31
    Christelle
    Lundi 5 Février à 22:47

    Bonjour,

    Je serais très intéressée par vos flashcards !! J'accueille un élève qui parle le Patcho et votre site est une véritable mine d'or. Voici mon mail : christellefaure007@gmail.com

    Merci pour votre partage et votre travail !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :