• L'intelligence artificielle pour créer des images

    Grâce à l'aide de mon adolescent, je découvre depuis quelques jours l'intérêt d'utiliser l'intelligence artificielle pour créer des images afin d'illustrer certaines activités. Et c'est GENIAL!!! 

    Rien de plus simple: je vais sur le site

    Créateur d’image dans Bing

    Je me connecte via mon compte microsoft (hotmail)

    Une fois que j'ai créé mon compte, rien de plus simple: dans la barre de recherches il faut être le plus précis sur ce que l'on recherche. Par exemple: 

    Je demande: créer une image avec des éléphants jouant au football dans une cour de récréation

    Voilà le résultat: 

    L'intelligence artificielle pour créer des images

    Ou encore: créer un dessin à colorier avec un garçon qui va à la boulangerie avec sa grand-mère.

    L'intelligence artificielle pour créer des images

    Voici une poésie (et la vidéo) illustrée en m'appuyant sur cet outil: Poésie: Chahut, de Véronique COLOMBE - Dans ma valise (eklablog.com)

    Cela peut être utile en FLS pour par exemple imaginer des scènes à décrire et travailler en production orale. Exemple: un garçon tombe devant sa maison et son grand-père le soigne.

    L'intelligence artificielle pour créer des images

    Ce qui est important est d'être le plus précis possible dans votre demande. Ensuite le site va vous générer 4 propositions et vous n'aurez plus qu'à choisir! Et c'est ... gratuit! Je suis fan!

    Je pense aussi l'utiliser avec les élèves: ils auront par exemple à décrire le personnage de leur rêve et ils le verront apparaître! Hâte d'essayer!

    Pour la rentrée scolaire, voilà le dessin que j'ai "généré"

    L'intelligence artificielle pour créer des images


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :