• L'addition à retenue

    Voici une nouvelle séquence en mathématiques pour aborder l'addition à retenue. 

    Il existe différentes vidéos pour expliquer aux enfants l'addition à retenue et j'utilise régulièrement celles de Canopée mais j'ai trouvé celle de D'capsules

    Pour l'occasion, je partage ma première capsule vidéo, réalisée grâce au logiciel Openboard (je donne des informations sur ce logiciel ici

    Le document openboard reprend ensuite la trace écrite et les séries d'exercices successifs. (je rappelle que vous pouvez télécharger openboard sur votre PC gratuitement, sans pour autant avoir de tableau blanc interactif)

    Télécharger « addition à retenue 1.ubz »

    Et voici les séries d'exercices qui correspondent: 

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :