• Abécédaire

    Voici un abécédaire réalisé pour l'affichage de la classe, avec un mot repère par lettre afin de favoriser l'apprentissage de l'alphabet par mes élèves. J'ai choisi des mots qui sont le plus proches possible du quotidien d'élèves allophones débutant. Même si ce n'est pas facile avec toutes les lettres! 

    Voici la version destinée à mes élèves, afin qu'il dispose de l'abécédaire dans leur porte-vues outils. 

    Enfin, voici des réglettes pour l'affichage sur la table des enfants: 

    Pour aller avec cet abécédaire, auquel nous faisons souvent référence afin qu'ils se familiarisent avec les 26 mots, j'ai fabriqué 2 activités: 

    * le premier est un jeu de cartes: je l'utilise en flashcards au coin regroupement (savoir nommer les 26 images, puis connaître les 26 lettres ou encore savoir lire les 26 mots). Ensuite, nous faisons des memory (associer le mot à l'image par exemple)

    * le deuxième est un jeu qui permet d'associer chaque image à la lettre qui correspond. Soit on tire au sort les lettres après avoir distribué plusieurs mots par élèves soit l'élève joue seul et doit associer les images aux lettres. 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 12:28

    It is not my first time to pay a visit this site, i am browsing this
    site dailly and obtain fastidious data from here every day.

     
    2
    Elodie
    Mercredi 24 Juin 2020 à 12:10

    Merci beaucoup pour le partage de ces documents ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :