• Unité 3 , à table!

    L'unité 3 de passe passe permet d'aborder l'alimentation mais aussi les expressions "je veux, je ne veux pas, j'aime je n'aime pas", déjà utilisées dans l'unité 2.

    L'une des chansons de l'unité 3, A table, permet travailler sur les rimes. Dans tous mes groupes, nous avons donc imaginé une suite à la chanson. En UPE2A, nous avons utilisé tous les prénoms des enfants et en itinérance, chaque enfant a pu  le faire en utilisant soit les prénoms de ses camarades de classe, soit ceux de sa famille.

    Pour certains prénoms, j'ai dû être source de proposition car il n'est pas très simple de trouver un nom d'aliment qui rime avec Yohanes par exemple. Je vous laisse le trouver! 

    En UPE2A, je leur avais ensuite préparé une fiche exercice pour qu'ils associent chaque enfant à son "aliment" et qu'ils écrivent sous chaque prénom l'aliment en question. Puis, chacun devait écrire sa phrase sur une feuille A5 et dessiner son aliment à côté:

    Qu'est-ce que tu veux, ...?

    S'il te plait, je veux...... 

    A partir de leur production, nous avons réalisé un livre sonore, dans lesquels ils retrouvent leur phrase, écrite et orale (puisqu'ils se sont enregistrés).

    Unité 3 , à table!  

    Unité 3 , à table!

     

    Et nous avons ensuite écrit notre chanson avec les prénoms de la classe, voici le résultat dans un livre sonore que nous avons envoyé aux parents. 

     Voici les exercices que je leur propose pour cette unité, en lien avec le livre et les bandes sonores: 

    Et voici le dialogue de l'unité 3 que nous lisons en fin de séquence, après s'être bien approprié le thème et les dialogues du dessin animé:

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :