• Une application utile en lecture: Graphogame

    Depuis quelques années, j'utilise régulièrement avec mes élèves l'application Graphogame: c'est une excellente application pour faciliter l'apprentissage de la lecture et elle a de nombreux avantages, notamment la progression proposée, le fait que pour avancer l'élève doit réussir le niveau, ils entendent les sons et doivent associer sons et graphies, ordonner des mots...

    Surtout, c'est une application gratuite et ludique: téléchargeable ici (Download (graphogame.com))

    L'application permet à l'enfant de créer son avatar. Au fur et à mesure qu'il avance dans sa progression, il gagne des pièces qui vont lui permettre de modifier son avatar par exemple.

    Depuis la mise à jour, il y a plusieurs niveaux de difficulté: débutant (GS-CP), intermédiaires (CP-CE1) et confirmés (CE1-CE2)

    Autre point positif: l'enseignant peut suivre où en est l'élève. 

    Donc, vous l'aurez compris, je la recommande à 200%. Je l'utilise moi-même lors des séances (ateliers tablette) ou je la préconise dans la classe d'accueil, en proposant aux enseignants de prévoir un créneau quotidien pour que l'enfant poursuive sa progression.  Je la propose même aux parents car elle peut être installée sur un téléphone portable. 

    Cette application est utilisable avec tous vos élèves débutants lecteurs ou ayant des difficultés en lecture. Et pas seulement pour des élèves allophones. 

    Voici une présentation de l'application: 

    http://grapholearn.fr/

    Une application utile en lecture: Graphogame

    Une application utile en lecture: Graphogame

    J'ai fait une vidéo pour présenter l'application et quelques uns de ses avantages: 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vincent
    Mardi 22 Mars 2022 à 17:28
    Merci beaucoup. Très intéressant effectivement.
    2
    MarieRlg
    Samedi 17 Décembre 2022 à 08:34
    Bonjour Merci pour cette présentation, j'utilise lalilo en classe, est ce different de graphogame? Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :