• Outil pour créer le plan de travail de l'élève

    Je propose souvent aux collègues qui accueillent des élèves allophones de travailler sur le principe du plan de travail. Cela permet notamment de savoir où l'on va et de se donner des objectifs précis (à la semaine, à la quinzaine...) 

    J'ai donc réflechi à un document qui permet facilement de créer ce plan de travail. Sur les 2 premières diapos se trouvent les plans de travail vierges (version maîtresse et maître). 

    Sur les diapos suivantes vous trouverez des carrés pour chaque thème lexical ou chaque notion en étude de la langue et en lecture. Il suffit de faire des copier-coller pour les positionner sur le plan de travail. 

    Et j'ai mis un exemple à la suite du document.

    Le document modifiable est trop lourd pour être mis ici, je partage donc le PDF ainsi qu'un lien vers mon drive. Il vous faudra ensuite enregistrer le document sur votre ordinateur (et non pas le modifier directement dans le drive):

    accéder au document modifiable

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aurélie
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 20:10

    waouh ! Encore un super outil ! Merci pour le partage !

    2
    sabine
    Vendredi 5 Janvier à 18:35

    Bonjour,

    Je n'accède pas au plan de travail. Est-il encore accessible ?

    Merci pour votre aide

    3
    laurence
    Samedi 6 Janvier à 16:15

    Merci pour ce partage très généreux!

    je ne parviens pas non plus à ouvrir le drive...

      • Samedi 6 Janvier à 19:17

        Bonjour, j'ai modifié le lien, j'espère que cela fonctionne! bonne journée!

    4
    sabine
    Dimanche 7 Janvier à 17:14

    Bonjour,

    Les copier-coller des étiquettes ne fonctionnent pas sur le document PPTX.

    Merci beaucoup pour ce travail !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :