• Méthode de Français Langue Etrangère Passe-Passe unité 1

     

    Voici la méthode: Passe-Passe

    Unité 1:

    Affiche des prénoms pour la classe:

    Premier exercice de reconnaissance des prénoms des personnages : 

     

    Le dialogue du dessin animé de l'unité 1:

    pour les élèves lecteurs, je propose un dialogue à trous. On écoute le dialogue, on joue la scène puis on lit le dialogue.

    J'écris les prénoms :

    Premiers exercices en ligne pour l'unité 1 (notamment autour des prénoms des 6 personnages)

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    catpunkette
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 15:07

    Bonjour, que penses-tu de la méthode Loustics ?

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 18:11

        Bonjour à vrai dire, je n'ai jamais utilisé de méthode de FLE ou FLS car souvent je trouvais qu'elles étaient peu adaptées aux élèves que nous avons en upe2a, avec des origines diverses et surtout des niveaux différents. Cette année, j'ai souhaité me lancer dans passe passe et c'est bien la seule dont je peux parler. je ne peux donc pas t'aider sur loustics! 

    2
    Delphine
    Mercredi 26 Mai 2021 à 21:36

    Bonjour Silvia, 

    Bravo pour tous ces ajouts à la méthode. Je voulais éventuellement me lancer avec la méthode passe passe. Est ce que tu as fais ces documents à partir du passe passe A1 ou A1.1 ? 

     

    3
    jrana13
    Samedi 12 Juin 2021 à 13:32

    Merci et bravo, un super travail ...

    4
    Amoros
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 19:13

    Bonjour Sylvia, ton travail et tes ressources sont de vrais trésors! Nous parlons de toi avec mes collègues FLS de Tours et je conseille vivement ton site aux PE qui accueillent des élèves allophones sans aide FLS. Une petite question: as-tu continué ton travail avec Passe Passe ou as-tu pensé que cela n'était pas satisfaisant? Merci de ta réponse et pour ton travail ! 

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 20:14

        Bonjour et merci pour le message, l'année dernière je n'avais pas repris passe passe mais je recommence cette année. Après, je ne le partage pas particulièrement ici car les fiches que j'ai retravaillées s'inspire largement de la méthode... Et ce qui me semble essentiel ce sont toutes les interactions orales (plus que l'écrit). Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :