• Mes outils administratifs

    Il arrive que certains d'entre vous me demandent comment je gère mon cahier journal, les progressions... Donc voici quelques documents qui me servent quotidiennement. Globalement, je distingue l'UPE2A où je suis à mi-temps et l'itinérance. 

    Pour l'UPE2A, j'adresse chaque vendredi à mes collègues un cahier de liaison dans lequel j'indique dans la première ligne les prénoms des élèves et ensuite j'indique ce que nous avons fait dans la 2ème colonne, en cochant les enfants concernés. J'ajoute une ligne suggestions dans laquelle je propose des activités ou thèmes à poursuivre en classe. Cela me permet aussi d'avoir une vision assez détaillée du travail réalisé. 

    En UPE2A et en itinérance: Concernant le cahier journal proprement dit, je prépare à la semaine un cahier hebdomadaire avec les thématiques, les notions que nous allons aborder, école par école, enfant par enfant. (une mpage par semaine, à la fin de l'année mon document a donc autant de pages que de semaines d'école).

    Mais pour chaque groupe j'ai ensuite un cahier journal dans lequel je vais compléter après la séance en précisant ce qui a été réellement fait, et en annotant parfois suite aux échecs ou réussites de tel ou tel élève. l'avantage c'est qu'en cas de départ d'un enfant vers une autre école, je peux facilement transmettre les informations sur ce qui a été fait.  Et il m'arrive très souvent d'avoir trop programmé ou alors qu'il y ait eu des changements.

    UPE2A et itinérance: J'ai ensuite un tableau des progression dans lequel je coche ce que nous avons étudié. Là aussi, cela me permet de pouvoir rapidement dire à la future école accueillant un de mes élèves ce que nous avons pu aborder depuis son arrivée.

    Et une progression pour l'apprentissage des sons:

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :