• Liste mise à jour des applications que l'on peut utiliser en classe

    Voici la liste mise à jour des applications que j'utilise avec mes élèves sur IPAD et que je conseille aux collègues. Certaines de ces applications sont très utiles en classe. Elles sont classées par thématiques (lecture, écriture, langues vivantes, mathématiques). J'ai un faible pour toutes les applications Montessori.

    D'autres sont aussi utiles pour moi afin notamment de créer mes I-books (ainsi, j'utilise Book Creator pour mes préparations) ou encore pour communiquer avec un enfant à son arrivée (Google traduction qui permet de traduire dans 90 langues).

    Beaucoup de ces applications ont un coût et en général les écoles à Angers bénéficiant d'IPAD, les collègues achètent sur les crédits de l'école des cartes iTunes permettant de télécharger ces applications (on paie une fois et l'application va simultanément sur une dizaine de tablettes).

    A vous de les découvrir!

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :