• Liaison avec les enseignants

    Pour répondre à une question qui vient de m'être posée quant à la manière dont je communique avec les enseignants qui accueillent mes élèves allophones, voici la réponse.

    Pour l'UPE2A, je fonctionne depuis plusieurs années avec un cahier de liaison hebdomadaire, que je complète pendant la semaine et que j'envoie chaque vendredi après-midi aux collègues. 

    1ère ligne: j'indique les prénoms (les couleurs correspondent aux groupes ou cycle) 

    2ème ligne: j'indique les jours éventuels d'absence 

    Ensuite je fais des croix dans la case de l'enfant à côté de ce que nous avons travaillé (classer dans le tableau: lecture, production d'écrit, lexique...) 

    Pour les écoles en itinérance, soit j'utilise le même tableau (pour les groupes + conséquents), soit je me contente d'échanger avec les enseignats (en raccompagnant les élèves ou bien par mail ou via whastapp) 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :