• Lettre ouverte d'une enseignante

    Une fois n'est pas coutume, je publie ici une tribune sous forme d'un coup de gueule (en même temps qu'un coup de coeur au fond) sur l'état de l'école aujourd'hui. 

    Je me suis dit que si le fait d'être élue pouvait me permettre de faire entendre ma voix au profit de l'école, ça valait le coup. Je partage ici l'intégralité de la tribune et je remercie le Courrier de l'Ouest, quotidien de mon département, de l'avoir relayée dans son édition du dimanche 21 janvier. 

    POINT DE VUE. École : les mesures annoncées par Emmanuel Macron, « de la poudre aux yeux » (ouest-france.fr)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaëlle
    Jeudi 25 Janvier à 11:49

    Merci de porter aussi notre voix à travers la tienne !

    2
    stephanie parente
    Lundi 29 Janvier à 09:44

    Je suis depuis 3 ans institutrice en CE2 en ile de France, après une reconversion professionnelle. J'ai pris contrairement à vous, cette décision, sur un coup de tête après le décès de Samuel Paty. Et le bilan est d'une telle tristesse... je suis d'accord sur tout ce que vous dites... et je ne sais pas comment me faire entendre entre les mythes liés au devoir de réserve, à la puissance hiérarchique fantasmatique... mais les enfants méritent tellement mieux!

      • Jeudi 1er Février à 21:03

        Totalement d'accord avec vous! Merci de votre message! 

         

    3
    Elodie
    Lundi 29 Janvier à 15:14

    Un grand merci pour ces mots... Puissent -ils nous servir pour que l'on soit enfin entendus...

    4
    kristell
    Jeudi 1er Février à 19:51

    merci Silvia pour cet engagement sincère et désintéressé que tu mènes depuis longtemps .

    Merci pour toutes ces prep que j'utilise allègrement en te citant bien sûr!!!!!!

      • Jeudi 1er Février à 21:02

        Merci Kristell! ça me touche! bonne soirée

    5
    Véronique
    Mardi 6 Février à 11:59

    Merci pour cette lettre que j'ai transmise à beaucoup de mes collègues...Elle reflète tellement bien la situation de l'école à l'heure actuelle.

    Merci également pour votre travail dont je me sers au quotidien  dans ma classe d'UPE2A, c'est une mine d'or! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :