• Les sons complexes

    Voici un article qui aura vocation à être mis à jour régulièrement (enfin, au rythme auquel j'avancerais!!) . J'y rassemblerais les activités que je propose à mes élèves afin de travailler certains sons complexes et notamment les valeurs de certaines lettres.

    Pour commencer, voici :

    * activités autour des valeurs de la lettre a:

    * activités autour de la lettre s:

    * activités autour de la lettre g:

    Je vous joins aussi une fiche trouvée sur le site http://www.aled.pro/ , un site qui propose des outils destinés aux élèves ayant des difficultés d'apprentissage en lecture. Je fournis l'aide mémoire à mes élèves ou bien je m'en inspire pour les "traces écrites" que je leur donne.

    http://sd-4.archive-host.com/membres/up/147066688552770973/fiches-aide/aide_memoire_lecture_aboutie.pdf

    * voici un travail autour du son [s] pour s'approprier les différentes écritures de ce son. Pour les exercices, je leur proposerai en plus les exercices trouvés sur le site de logiciel éducatif  (activités en ligne + fiches d'exercices et règle à imprimer: http://www.logicieleducatif.fr/francais/homonymes/s-ss-c-t-sc.php)

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Elina
    Mardi 27 Février à 14:46

    Bonjour,

     

    J'aimerais bien utiliser votre matériel. Je travaille au LFF. Dans un établissement franco-finlandais d'Helsinki.'

    Cordialement,

    Elina Sirviö

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :