• Les affichages pour la classe

    J'ai retravaillé sur mes affichages de classe pour leur donner de l'unité. Ces documents seront complétés au fil de l'année et des thèmes que nous aborderons.

     

    Les affichages peuvent aussi servir de cahier de règle simplifié. Dans ce cas je leur imprime en format A5.

     

     

    * pour la date: à imprimer en couleur, plastifier, aimanter pour les utiliser chaque jour lors d'un rituel date. Ils peuvent aussi utiliser les flashcards pour ordonner les jours de la semaine, les mois, les nombres... 

    * mes affichages en étude de la langue: 

    (deux versions pour mes pronoms personnels, avec ou sans le on que je mets volontairement avec le nous par rapport au sens -et en corrélation avec le dessin)

    * mes affichages en mathématiques:

    * mes affichages en lexique

    (j'ai choisi le matériel scolaire pour les aider à se repérer, les consignes, les jours et les couleurs). 

    * l'alphabet et bien sûr l'abécédaire: 

    * la bande de numération:

    un autre affichage qui nous sert au quotidien. Je mets leur photo d'identité là où ils sont arrivés et cela les motive énormément pour apprendre les nombres! Si j'oublie de le faire, c'est toujours eux qui me le rappellent, car ils veulent me montrer leur progrès!

     Voici un affichage très simple pour l'écriture des nombres en lettres: 

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Céline
    Lundi 30 Septembre 2019 à 09:51

    Merci beaucoup pour le partage de ces affiches très utiles et agréables !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :