• Le perroquet des sons

    L'année dernière, au détour d'une classe dans laquelle j'intervenais, je suis tombée sur le caméléon des sons, disponible sur le blog Affichage CP CE1 CE2: Le caméléon des sons – Monsieur Mathieu (lewebpedagogique.com). Un très bon support pour rappeler aux élèves nos couleurs de sons. Merci aux instigateurs de ce caméléon. 

    Comme je n'utilise pas exactement les mêmes couleurs, j'ai décidé de le refaire en reprenant mes couleurs. Le caméléon est ainsi devenu le perroquet des sons: avec un exemplaire que j'imprime et plastifie pour mon affichage de classe et un autre que les élèves colorient eux -mêmes. 

    Voici le résultat:

    Pour rappel, voici mes outils concernant la méthode couleur des sons: 

    Couleur des sons - Dans ma valise (eklablog.com)

    et voici de nouveau la chanson que j'ai écrite pour s'approprier les couleurs des sons (interpretée par mon neveu Mattéo!)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :