• Document: accueillir un élève allophone dans sa classe

    Voici ma toute dernière version du document accueillir un élève allophone, que j'adresse aux collègues des classes ordinaires qui accueillent des élèves allophones avec lesquelles je vais travailler.

     

    En général, je leur envoie: 

    * soit avant l'arrivée de l'élève quand ils accueillent un enfant allophone pour la première fois (ce qui est parfois déroutant pour un enseignant, ils se posent beaucoup de questions et n'ont parfois jamais entendu parler des élèves allophones)

    * soit après avoir évaluer l'élève, quand j'adresse à l'enseignant le projet d'accueil ainsi que les évaluations initiales scannées (il est important pour l'enseignant de voir que l'élève a déjà de nombreuses compétences dans sa langue) 

    J'y présente les outils mis à disposition des élèves: 

     J'en profite pour remettre une version pour les collègues de maternelle, avec quelques conseils, ou outils, plus adaptés en maternelle: 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :