• Dictées préparées à partir des textes de fluence

    Il n'est pas toujours facile de trouver le temps en UPE2A de travailler le lexique, la lecture et l'étude de la langue. Alors comme depuis quelques temps, je travaille beaucoup à partir d'un fichier de lecture de textes en fluence (que je présente ici Fichier de lecture fluence - Dans ma valise (eklablog.com), je viens de compléter cela par un fichier de préparation de dictées en m'appuyant sur les textes de fluence. Cela me permet d'aborder des notions en étude de la langue. 

    Pour le moment, j'ai préparé les 5 premières dictées préparées. Les autres viendront rapidement! 

    Pour certains élèves, je ne propose que les dictées à trous. Et pour les autres, ils doivent apprendre tout le texte. Cela a plutôt bien fonctionné pour les premières séances et me permet d'aborder de manière plus systématique certaines règles en étude de la langue)

    N'hésitez pas à me faire vos retours! 


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sarah
    Mercredi 7 Février à 20:00

    Merci pour ce nouveau fichier de dictées préparées. Votre site est une vraie mine d'or!

    Est-ce que vous faîtes les dictées  sous forme d'autodictées ? 

    Mes élèves ont des difficultés à apprendre les mots outils peut être que des phrases seraient plus faciles que les mots isolés (mots outils ) ?

    2
    Audrey
    Mardi 7 Mai à 08:22

    Votre travail est incroyable!! Merci beaucoup :)

    Si vous avez la suite, je suis preneuse :)

    J'utilise déjà beaucoup le fichier fluence que mes élèves aiment beaucoup. Encore MERCI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :