• Dans mon cartable il y a...

     

    Dans mon cartable il y a...

    Dans ma progression en lexique, je commence très vite à travailler sur le lexique de la classe: connaître les outils de travail est indispensable à l'autonomie de mes élèves en classe. Ils doivent comprendre quand leur enseignant leur demande de prendre tel ou tel matériel.

    A cet effet, voici donc le dernier I-book, que j'ai intitulé: "Dans mon cartable, il y a." Les élèves y trouveront le matériel principal contenu dans leur cartable ou dans leur bureau, ainsi que des phrases pour illustrer le tout.

     

    Pour consulter l'Ibook, il faut cliquer sur le lien suivant:

    Dans mon cartable, il y a (en cliquant sur les images, les élèves entendront les mots et les phrases)

     

    Voici les exercices qui correspondent. Pour certains, je me suis inspirée des exercices de Roland Kara (http://roland.kara.chez-alice.fr/do/pdf/premactiv/Fvms.PDF)

     

    Voici enfin une grille de mots croisés:

     Voici enfin des jeux / exercices à faire en ligne pour s'approprier le lexique du matériel scolaire: mémory, dictée de mots pour mémoriser l'orthographe des mots...

    Activités sur le matériel scolaire dans learning apps


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Maestra celine
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 11:48

    Merci beaucoup!

    2
    Mary
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 11:06

    Bonjour. Il y a des erreurs dans ta grille de mots croisés ^^ les numéros ne correspondent pas aux bonnes images...

     

      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 13:42

        bonjour, merci mary pour la vigilence, ce n'était effectivement pas la denrtière version, je viens de modifier! 

    3
    Muriel
    Samedi 20 Août 2022 à 13:14

    Merci beaucoup pour ce joli travail qui va me servir avec mes élèves d'origine étrangère.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :