• Créer un plan de travail dans le cadre de la continuité pédagogique

    Depuis 2 semaines, chacun cherche, innove, imagine, ... On cherche comment conserver le lien avec nos élèves, on s'adapte... Même pas le temps d'aller cueillir des fraises... 

    Cette nuit, j'ai eu l'idée de faire mes plans de travail via book creator. En effet, cette application que j'utilise beaucoup via mon ipad, est maintenant accessible directement sur l'ordinateur: cela permet de créer des livres en ligne dans lesquels on peut facilement intégrer des vidéos, des images, du son, des liens vers des exercices en ligne... 

    une fois que l'on a terminé le livre il suffit de le partager et de le rendre public. Cela génère un lien que l'on peut adresser aux parents d'élèves. Les livres seront ensuite consultables depuis le téléphone des parents, ou bien depuis l'ordinateur pour les plus chanceux. 

    Je leur enverrai le lien lundi matin (après tout c'est le week-end même en confinement!!!). 

     

    Voici le lien vers book creator sur PC: Book creator sur PC (il faut se créer gratuitement un compte et cela permet de retrouver sa bibliothèque de livres) 

    Voici les deux plans de travail sur lesquels j'ai travaillé: 

    élèves apprenant lecteurs: apprenant lecteurs

    élèves niveau cycle 2 et

    élèves niveau  cycle 3

     

    Créer un plan de travail dans le cadre de la continuité pédagogique

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :