• Compréhension orale et écrite à partir d'un livre documentaire: le cochon d'inde

    Période de confinement oblige, j'essaie de trouver de nouvelles façons de travailler. Aussi, pour la semaine prochaine, j'ai préparé un travail de compréhension orale et écrite, autour du cochon d'inde. Alors, pourquoi le cochon d'inde? Tout simplement parce que j'en ai 2 à la maison et j'ai donc pu les filmer! 

    Je propose donc une vidéo, un livre "documentaire "fait maison et simplifié pour qu'ils le comprennent tous (ils peuvent le lire ou l'écouter). 

    Mais aussi des activités en ligne réalisées sur learning apps, avec des exercices plutôt simples type mémory puis des activités de compréhension orale à partir de la vidéo et écrite à partir du livre documentaire. 

    Voici donc : 

    le livre sur le cochon d'inde

    Pas à pas pour utiliser book creator

    * les exercices sur le cochon d'inde 

    * la vidéo

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    HaKa
    Lundi 6 Avril 2020 à 15:43

    Bonjour Sylvia, 

    je découvre book creator ...

    Je suis conquise

    merci à vous

     

      • Lundi 6 Avril 2020 à 16:15

        Bonjour, c'est vraiment un outil intéressant et facile à utiliser! bonne découverte!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :