• Bienvenue

    Bienvenue!

    Je me lance dans ce blog afin de partager les outils que j'utilise. Professeur des écoles, je suis itinérante sur l'agglomération d'Angers pour enseigner le français aux enfants allophones récemment arrivés en France.

    J'interviens en ce moment dans 9 écoles différentes , auprès d'enfants ayant entre 6 et 12 ans, venant de 8 pays différents. Certains d'entre eux étaient scolarisés avant d'arriver en France, tandis que d'autres découvrent l'école.

    A travers ce blog, je souhaite que mes élèves puissent en autonomie accéder à ces outils mais aussi permettre à mes collègues d'accéder à des informations comme les sites internet que j'utilise.

    Ce blog servira aussi à mettre en avant les productions de mes élèves, afin de leur permettre de les retrouver, de les lire mais aussi de lire celles de mes autres groupes d'élèves.

    Bonne lecture!


  • Commentaires

    1
    Carotroyes
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 11:22

    Bonjour.

    Votre site est une véritable mine d'or pour nous aider à accueillir des enfants allophones dans de bonnes conditions.

    Merci beaucoup!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :