• Arts visuels: le monstre-prénom.

    Bon, une chose est sûre, les arts visuels et moi ça fait deux! Mais j'essaie malgré tout de proposer régulièrement aux enfants des activités en arts visuels (qu'ils font de toute façon dans leur classe d'inclusion) car on découvre beaucoup de vocabulaire lorsque l'on fait des arts visuels et le contact avec les enfants est alors très différent. Par ailleurs, beaucoup d'élèves allophones ont un rapport éloigné aux arts visuels et sont souvent contents de devenir créatifs!

    Voici donc notre dernière réalisation: le monstre-prénom. Une technique bien connue, à partir du symétrique du prénom. De manière à travailler la lecture de consigne, j'ai réalisé un pas à pas, que nous avons travaillé en amont et avec des activités de compréhension de consignes (à l'image des exercices proposés dans le cadre des DELF prim, en compréhension de textes). 

     

    Et voici quelques uns de nos monstres Prénom, une activité qui leur a bien plu! 

     

    Arts visuels: le monstre-prénom.

    Arts visuels: le monstre-prénom.   Arts visuels: le monstre-prénom.  Arts visuels: le monstre-prénom.  

    Arts visuels: le monstre-prénom.  Arts visuels: le monstre-prénom.

    Une fois l'activité terminée, vous pouvez enregistrer les enfants vous expliquant comment ils ont réalisé leur monstre prénom. Cela permet de vérifier s'ils ont bien assimilé le lexique spécifique et s'ils sont capables d'expliquer leur démarche. Ils apprécient généralement cet exercice. 

    Voici la prestation d'une élève arrivée il y a 6 mois et qui a déjà fait des progrès énormes: 

    A écouter: D. explique comment elle a réalisé son monstre prénom

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :