• Mallette d'activités en FLS

    Dans cet article, je présente le contenu d'une mallette que j'ai constitué pour la laisser à demeure dans une école où j'interviens (en itinérance) et qui accueille cette année beaucoup d'élèves allophones, (et notamment des enfants qui n'ont jamais été scolarisés). 

    La mallette est à destination des enfants et pourra circuler d'une classe à l'autre.

    Voilà la mallette en vidéo: 

    Elle est composée:

    * d'imagiers et notamment de mon imagier plastifié et relié, avec les flashcards qui correspondent. mon-porte-vues-lexique-couleurs-2022-2023-semaine-4-jours.pdf (ekladata.com)

     

    * des jeux de courses (sur l'alphabet, les nombres, le lexique de l'école, les couleurs...)  Jeu de course pour revoir le lexique de l'école - Dans ma valise (eklablog.com)

     

    * des activités sur les nombres de 1 à 10  Les nombres de 1 à 10, fiche outil - Dans ma valise (eklablog.com)

     

    * des activités sur les 4 écritures de l'alphabetreconstituer l'alphabet - Dans ma valise (eklablog.com)

     

    * des activités sur les mots repères de l'alphabet: Activités de reconnaissance des mots repères de l'alphabet - Dans ma valise (eklablog.com)

     

    * on peut aussi y mettre des fiches plastifiées pour le graphisme: Atelier graphisme - Dans ma valise (eklablog.com)

     

    Il y a aussi des jeux, des albums, des doudous, des ardoises spéciales avec modèles d'écritures, un sous-main, un mémo des sons (Porte-clés des sons et des mots repères - Dans ma valise (eklablog.com)... 

     

    Le contenu sera sûrement évolutif! Je vous dirai si les enseignants (et surtout les enfants) se sont appropriés la mallette! 

     

    Mallette d'activités en FLS

    Mallette d'activités en FLS

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Alex
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 12:46

    Bonjour,

    Je mets un message ici, mais j'aurais pu/dû le faire sur plein d'autres articles. C'est ma première année en UPE2A et je suis à mi-temps. C'est très compliqué de trouver le temps et donc d'avoir des outils adéquats. Ton site me sauve la vie et j'espère pouvoir aider tous ces élèves qui viennent d'intégrer mon école.

    Merci infiniment pour toutes ces ressources !

      • Lundi 25 Septembre 2023 à 07:35

        merci! et très belle année en UPE2A! c'est passionnant comme poste! 

    2
    Cathie
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 21:50

    Bonjour, coordinatrice dispositif ULIS, j'ai de plus en plus d'élèves ne maitrisant pas la langue et qui ne sont pas ou plus pris en charge par l'enseignant UPE2A. J'avoue être parfois très démunie face à ces profils qui cumulent troubles cognitifs et pas de connaissances de la langue française. Merci pour la mise en ligne de vos documents

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :