-
Par Silvia CAMARA le 7 Avril 2018 à 13:51
Voici la fiche sur le futur des verbes, avec pour la trace écrite une image mentale très bien faite empruntée au site Fantadys.
votre commentaire -
Par Silvia CAMARA le 1 Février 2017 à 19:23
Voici une nouvelle fiche sur laquelle j'ai travaillé cette semaine avec certains de mes élèves. J'ai pris pour cela des images trouvées sur Internet.
Il s 'agit d'apprendre à décrire un personnage, ses caractéristiques physiques mais aussi son comportement. C'était aussi l'occasion de travailler sur la notion d'adjectif qualificatif. A cet effet, nous avons regardé les vidéos de Canopée (Vidéo Canopée l'adjectif)
1 commentaire -
Par Silvia CAMARA le 26 Avril 2016 à 18:45
Pour conforter l'apprentissage de la conjugaison des verbes avec mes élèves, je viens de leur fabriquer un jeu de l'oie: cela les motive car c'est ludique et il y a forcément l'esprit de compétition... Cela permet de réviser tous les verbes. On peut par ailleurs l'utiliser avec d'autres temps que le présent.
J'ai fabriqué le plateau de manière à pouvoir l'utiliser avec d'autres activités, en le déclinant: par exemple avec le lexique, les nombres, ... A venir je l'espère!
Voici:
le jeu en version PDF: l'idéal est évidemment de plastifier le plateau et les cartes.
la règle du jeu:
le tableau de conjugaison (présent) pour aider certains.
votre commentaire -
Par Silvia CAMARA le 24 Avril 2016 à 13:50
Après l'ordre alphabétique, je travaille rapidement avec mes élèves sur le dictionnaire: apprendre à l'utiliser, à s'y repérer, y chercher des mots, comprendre les définitions. Certains élèves, déjà lecteurs dans leur pays d'origine, sont à l'aise avec le dictionnaire. Pour d'autres, au contraire, ce sera un vrai apprentissage.
Voici la fiche que j'utilise:
votre commentaire -
Par Silvia CAMARA le 21 Avril 2016 à 17:42
Voici la règle et les exercices sur le genre des noms. je les utilise dans ma progression d'étude
de la langue, avec les élèves lecteurs.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique