• Loto pour s'approprier la méthode couleurs des sons

    Voici des planches de jeux pour manipuler les sons par couleur en atelier: 

    1) Un jeu de mémory/loto: qui peut se jouer à 2 où le but est d'être le premier à compléter sa planche de jeu. Systématiquement, je leur demande de nommer le son et la couleur. 

     

    2) Un jeu pour classer les sons en les associant à la bonne couleur: selon le niveau d'appropriation des sons par les élèves, je donne ou non la possibilité de se référer au tableau "couleur des sons" (sous les paroles de la chanson). 

     

     

     

    Jeu de loto pour s'approprier la méthode couleurs des sons   

    Jeu de loto pour s'approprier la méthode couleurs des sons

    Pour avoir une présentation de la méthode, accéder à la chanson, aux paroles... c'est par ici: 

    Couleur des sons - Dans ma valise (eklablog.com)

    Ensuite, je propose les activités en ligne, présentées ici: 

     Couleurs des sons: activités en ligne - Dans ma valise (eklablog.com)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :