• Comptine numérique sur openboard

    Pour aider mes élèves à connaître les nombres, chaque jour nous utilisons openboard dans lequel j'ai inseré cette image: 

    Je mets à droite un podium: 

    Puis j'insère les photos des enfants. Ensuite, chaque jour, chacun dit la comptine et je positionne sa photo là où il est rendu. Cela les motive beaucoup, ils s'entraînent souvent à la maison pour aller le plus loin possible et ils arrivent sur le podium quand ils atteignent 100.

    L'effet compétition est moteur dans leurs apprentissages. Et très souvent, ils s'entraident les uns et les autres, voulant aider ceux qui on t plus de mal. 

    Cette activité  leur permet d'entendre les autres et donc d'apprendre en même temps. 

    Parfois, et souvent à leur demande, ils disent la comptine numérique dans leur langue: certes je ne peux pas vérifier mais ils sont très fiers de montrer aux autres qu'ils y arrivent dans leur langue. 

    De temps en temps, nous faisons aussi la ronde des nombres: en ronde, chacun dit un nombre et celui qui ne trouve pas le nombre suivant est éliminé. Là aussi, ils sont très motivés.

     

    Petit rappel: sur openboard pour insérer des photos / images, rien de plus simple. Vous les déplacez dans le dossier qui se trouve dans  bibliothèque ==> Images ==> openboard (dossier qui se crée systématiquement quand vous téléchargez openboard sur le PC) et ainsi, dans openboard vous les trouverez facilement dans les images. 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :