• Apprendre à se présenter

    A l'arrivée d'un élève allophone, nous travaillons rapidement sur les questions  /réponses de base pour se présenter. Je me suis servie des dessins de Roland Kara  pour réaliser les fiches suivantes

    ( le site de Roland Kara, quand j'ai débuté auprès des élèves allophones sans formation spécifique,  m'a été particulièrement précieux!) 

    Voici les exercices qui correspondent:

    Voici enfin quelques exercices en ligne pour s'approprier le lexique:

    Différentes activités pour apprendre à se présenter en français

     Voici une fiche pour se présenter, en produisant des phrases simples. Pour certains je laisse le lexique en dessous, pour d'autres je le coupe. 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :