• Un site pour générer des mots fléchés et mots cachés

    Dans les sites utiles, voici un site pour générer des mots cachés ou bien des mots fléchés, un site qui met actuellement bien utile pour élaborer un fichier d'activités en autonomie en lexique et lecture (dont voici les premières pages et que je complète au fur et à mesure). Une fois que j'ai la matrice, je fais ma propre mise en page avec des images comme description. 

     

    Le site, facile d'accès, est disponible ici: générateur de mots fléchés

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Thao
    Lundi 30 Novembre 2020 à 13:50

    Bonjour Silvia,

    D'abord, un grand merci pour votre travail et votre partage. 
    Je débute cette année donc votre site m'aide beaucoup avec toutes ces ressources précieuses.

    J'aimerais vous demander comment vous avez fait pour trouver des illustrations, via quel site?

    Je suis allée sur le site pour faire les mots croisés mais je ne sais pas comment on fait pour les images comme vous avez mis dans l'exemple.

    Merci encore de votre travail.

    Bonne journée.

    Thao

      • Lundi 30 Novembre 2020 à 16:21

        Bonjour Thao, merci pour vos encouragements. Concernant les images, j'avais acheté l'imagier de ma classe aux éditions retz qui est très bien fait. J'utilise aussi des sites d'images gratuites. Par exemple Best Basketball Court Clipart #21835 - Clipartion.com

        Pour les mots fléchés en fait sur le site je fais juste la grille. Ensuite dans word, j'ajoute ma mise en page avec les images. 

         

        En espérant que cela puisse vous aider!

        bonne soirée

        Silvia

    2
    celie
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 23:27

    Je suis une enseignante de core french

    3
    Corinne
    Mardi 5 Septembre 2023 à 10:16

    Bonjour Silvia

    Et merci infiniment pour toutes ces ressources que vous partagez si généreusement. 

    Je m'interroge sur un cahier de liaison avec la classe d'inclusion afin que l'enseignant puisse voir et éventuellement continuer le travail commencé et sauf erreur de ma part, je ne vois pas d'exemple du votre : est ce volontaire ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Bonne journée

    Corinne

    4
    Mardi 5 Septembre 2023 à 20:03

    bonjour Corinne, dans mon UPE2A j'utilise un cahier de liaison hebdo que j'envoie aux collègues chaque semaine en présentant ce que nous avons fait. Dans les écoles en itinérance, je le fais de temps en temps ou bien j'échange par mail de manière plus informelle... 

    7
    Elise
    Lundi 4 Mars à 11:51

    Bonjour, sauriez-vous m'aider, je vais sur le site, cela génère une grille de mots croisés mais il n'y a pas la grille vierge. 

    y-a-t-il une astuce ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :