• Sous main pour élèves allophones

    Voici un sous-main qui peut être utile pour des élèves allophones. Je leur imprime en A4 (plus facile à transporter dans le cartable, notamment pour mes élèves d'UPE2A qui alternent entre leur classe et l'UPE2A) puis je le plastifie.

    La première fois, nous le regardons ensemble pour qu'ils se l'approprient. 

    Pour les élèves de cycle 3, j'imprime en recto verso les deux pages. Pour les élèves de niveau cycle 2, je me commente de la première page. 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Elo
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 21:51

    Bonjour, 

    Tout d'abord merci de tout ces supports et réflexions que vous nous partagez sur votre site. J'ai une élève de CM1 allophone en APC depuis la rentrée de novembre. Je suis ravie de profiter de votre expérience et souhaiterais lui imprimer le sous main que vous mettez en capture d'écran dans votre article. Pourriez-vous me le partager en word, libre office ou pdf svp?

     

    D'avance merci beaucoup.

    Elodie

    2
    Elo
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 21:52

    Pardon, je viens de réussir à le télécharger!!! merci pour tout ce travail titanesque!

    3
    Léa
    Jeudi 24 Mars 2022 à 13:57

    Bonjour, bravo pour l'ensemble des projets et du partage.

    Je me permets de vous alerter au sujet des traductions en langues étrangères qui sont parfois incomplètes ( dans les book creator),voir complètement fausses, notamment en portugais et espagnol (ce sont celles que je maîtrise, pour les autres je ne sais pas) .

    Le portugais du Brésil a beaucoup de succès en ce moment mais attention un Portugais natif ne se retrouvera pas  dans la syntaxe ou le vocabulaire employé. 

    J'espère que vous apprécierez les corrections suggérées, merci encore.

     

      • Jeudi 24 Mars 2022 à 22:53

        bonsoir, j'ai essayé de corriger, n'hésitez pas à me dire! et j'en ai profité pour ajouter l'ukrainien (et cette fois, j'ai pu profiter de l'aide d'une maman pour vérifier)

    4
    Christine
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 15:38

    Merci infiniment pour tous ces outils à disposition. Jusqu'à présent, je me sentais bien démunie face à mon élève qui ne parle et n'écrit qu'en arabe... 

    Merci beaucoup pour moi mais surtout pour lui

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :