• Fichier de graphisme 2020

     

    Voici mon nouveau fichier de graphisme, qui reprend ma progression d'apprentissage du lexique, mais aussi les mots repères de l'alphabet. Pour les élèves que je vois moins souvent, je préconise aux enseignants de l'imprimer en entier sous forme de livret (format livret et en A3 du photocopieur). Pour les autres, je leur donne page par page, selon l'évolution de l'apprentissage du lexique.

    J'ai utilisé la police d'écriture trouvée sur éduscol. Elle surprend par rapport à nos habitudes. Mais je la trouve particulièrement simple à utiliser. Elle est présentée sur Eduscol comme étant une écriture "efficace, lisible et rapide". 

    Voici une présentation de la police d'écriture:  sur le site d'éduscol  avec un livret d'accompagnement

     

    Pour le tracé des lettres, avec les pointillés et les flèches, j'utilise une police d'écriture trouvée aussi sur internet: Maternelle color

     

    En parallèle, voici des fiches à plastifier pour que les enfants s'entraînent à écrire les lettres, en s'appuyant à nouveau sur les mots repères de l'alphabet. On peut en imprimer 2 sur une feuille A4 puis je les plastifie pour les utiliser avec un crayon effaçable. 

    Fichier de graphisme 2020

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    christine
    Mardi 1er Décembre 2020 à 17:28

    Quel travail !! Bravo et merci pour votre partage. Je vais proposer de nombreux éléments à mes collègues. Je suis coordinatrice CASNAV. Je ne manquerai pas de citer votre blog.

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 21:21

        Merci Christine pour ces encouragements! 

    2
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 19:45

    Je suis admirative de votre travail ! Je viens tout juste d'être titularisée et il se trouve que j'ai un nouvel élève qui ne parle pas du tout français. Je suis heureusement tombée sur votre site, je me sens beaucoup mieux grâce à vos merveilleuses ressources ! Un énorme merci !

     

      • Dimanche 5 Septembre 2021 à 20:13

        merci pour ce message! je suis toujours ravie de voir que mon travail puisse être utile à d'autres! Vous verrez accueillir un élève allophone c'est d'abord une richesse!

    3
    stlanastasio
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 14:50

    Merci infiniment pour ton travail remarquable

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :