• Quel radis dis-donc!

    Après le confinement, j'ai cherché un projet pour mes élèves compatible avec le protocole et tout et tout... Je suis donc partie sur la plantation des radis. L'occasion de découvrir beaucoup de vocabulaire autour du monde animal et végétal, des besoins vitaux des végétaux, raconter notre expérience, observer, etc... Nous avons notamment regardé les vidéos des fondamentaux, notamment sur Les besoins vitaux des végétaux

    Voici la fiche pour la plantation des radis: manque de chance, après avoir rapidement germé, le we de l'ascension aura eu raison de nos plantations... De retour à l'école le lundi matin, nous n'avons pu que constater le fait que les végétaux avaient besoin d'être arrosés régulièrement! 

    On a donc fait de nouvelles plantations cette semaine! A suivre! 

    En parallèle, j'ai cherché un album et j'ai découvert "Quel radis dis-donc!": idéal pour le niveau de mes élèves de cycle 2. Nous sommes donc parti dans cette lecture suivie. Voici les exercices que je leur propose en lien avec l'album (n'hésitez pas à m'envoyer un message pour avoir le tapuscrit) Au fur et à mesure de l'avancée de l'album, nous faisons aussi les exercices sur learningapps qui reprennent les activités ci-dessous: activités en ligne Quel radis dis-donc!

    Voici enfin l'album via bookcreator (mais ils ne le verront qu'à la fin de l'histoire):

    Bookcreator:  Quel radis dis-donc

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juin 2020 à 20:44

    Encore un super travail ! Merci beaucoup pour le partage et bonne dégustation de radis !

    2
    Isa
    Mardi 8 Novembre 2022 à 10:58

    Bonjour, merci pour votre partage. Comment télécharger les documents exercices du cycle 2 ?

    3
    Lundi 15 Avril à 01:25
    It is not my first time to pay a visit this website, i amm visiting this web sitte dailly and take pleasant facts from here daily.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :